plusinfoL’appel AAL a pour objectifs de soutenir des projets collaboratifs innovants, transnationaux et multidisciplinaires, avec une orientation marché et une valeur ajoutée pour les utilisateurs finaux.

La priorité en 2016 est de réunir des technologies et des services pour créer des solutions basées sur les Technologies de l’Information et de la Communication qui répondent aux besoins et améliorent le bien-être des personnes atteintes de démence et de leur entourage (famille, soignants, voisinage, fournisseurs de services, système de soins, etc.).

Le consortium doit rassembler de 3 à 10 partenaires issus de 3 pays partenaires de l’appel AAL. Il doit inclure au minimum 1 PME et 1 organisation d’utilisateurs.

Le projet dure entre 12 et 36 mois. Il doit comprendre un business plan viable, de façon à ce que les résultats obtenus soient commercialisés dans les 2 ans après la fin du projet.

Les Hautes Écoles sont financées à 100%. 40% du budget wallon doit être alloué à une entreprise. Toute soumission à l’appel AAL doit être complétée par le formulaire de demande de financement de la DGO6..

budget300.000€ pour les partenaires wallons

                    enveloppe globale de l’appel
Appel annuel

datesAppel Clôturé
Annonce sélection : 30 septembre 2016

contacyEspéranze Delvaux

Advertisements