plusinfo/!\ Le programme Anticipate de INNOVIRIS ne s’adresse qu’aux Hautes Ecoles qui ont un siège d’exploitation en Région Bruxelles Capitale.

Anticipate s’adresse aussi bien aux chercheurs en sciences humaines qu’aux chercheurs en sciences exactes. Les projets doivent accorder une attention suffisante à la valorisation de la recherche, de préférence en collaboration avec un organisme « parrain ».

Comment les facteurs environnementaux se présentent-ils par rapport au développement de maladies/mal-être, y compris les problèmes tels que les phénomènes d’addiction et de stress ? Comment pouvons-nous utiliser des outils de biosurveillance (diagnostics, capteurs, applications, etc.) pour la détection d’émissions néfastes, le suivi de la qualité de l’air et de l’eau, la purification de l’air intérieur et extérieur, l’amélioration de l’environnement sonore, etc. ? Quelles sont les stratégies que nous pouvons appliquer ou développer pour la gestion des risques environnementaux liés à la santé ?

/!\ L’étape de la lettre d’intention est une étape sélective.

 budget
Frais chercheur(s) + frais forfaitaires; durée deux ans, prolongeables deux ans

dates
Lettre d’intention 03/03/2017
/!\ L’étape de la lettre d’intention est une étape sélective.
Date de clôture : 19/05/2017
Appel annuel – Thématiques variables

contacyMichele Buscemi

Advertisements