plusinfoMis en œuvre par Innoviris, Science Mundi fait l’objet d’un appel à projets de sensibilisation à la science, visant cette année la mise en valeur de la relation entre l’art et la science.

– Objectif ?
Stimuler la créativité en se basant sur la complémentarité entre art et science, autant sur l’apport de la science à la création artistique que l’inverse : la science comme source d’inspiration et de réflexion pour les artistes. Cette relation s’articule notamment par le rôle qu’a eu la figure de l’artiste-savant dans l’histoire et le rôle du scientifique-artiste contemporain. Cette action vise à soutenir financièrement des micro-projets de sensibilisation des Bruxellois, aux sciences et aux techniques, aux études qui y conduisent et aux débouchés qu’elles offrent.
– Pour qui ?
L’appel est ouvert à toute structure ou entité (à l’exclusion des personnes physiques) dotée de personnalité juridique ou non, implantée sur le territoire belge et n’ayant aucune vocation lucrative. La priorité est néanmoins accordée aux acteurs basés en Région de Bruxelles-Capitale.

budget

10.000 € max. par projet
(7.000 € en plus par acteur supplémentaire au sein d’une même action)

datesDate de clôture : 30/05/ 2017

Appel annuel; le projet doit se dérouler entre le 01/07/2017 et le 30/06/2018

contacyCatherine Bolly

Advertisements