plusinfo/!\ Le programme Anticipate de INNOVIRIS ne s’adresse qu’aux Hautes Ecoles qui ont un siège d’exploitation en Région Bruxelles Capitale et concerne la ‘recherche prospective’.

Anticipate s’adresse aussi bien aux chercheurs en sciences humaines qu’aux chercheurs en sciences exactes. Les projets doivent accorder une attention suffisante à la valorisation de la recherche, de préférence en collaboration avec un organisme « parrain ». Types de problématique (liste non exhaustive):

– Comment rendre visible pour les décideurs publiques des groupes cibles, jusqu’alors invisibles ou insuffisamment visibles à Bruxelles, et notamment les groupes les plus vulnérables ?

– L’application de quelles méthodologies innovantes (pour Bruxelles) peuvent garantir des données fiables sur ces populations et améliorer le bien-être des Bruxellois ?

– Quelles solutions concrètes sont susceptibles de renforcer à l’avenir les décisions politiques éclairées sur la base de chiffres réels et corrigés ?

– Quelles méthodologies et outils statistiques peuvent être utilisés pour estimer la taille de ces populations cachées et/ou améliorer la compréhension de leur situation de vie ?

/!\ L’étape de la lettre d’intention est une étape obligatoire ET sélective.

budget

Frais chercheur(s) + frais forfaitaires; durée deux ans, prolongeables deux ans

dates

Lettre d’intention : 15 décembre 2017
Proposition finale : 25 avril 2018

contacyMichele Buscemi

Advertisements