plusinfo/!\ Le programme Anticipate de INNOVIRIS ne s’adresse qu’aux Hautes Ecoles qui ont un siège d’exploitation en Région Bruxelles Capitale et concerne la ‘recherche prospective’.

Anticipate s’adresse aussi bien aux chercheurs en sciences humaines qu’aux chercheurs en sciences exactes. Les projets doivent accorder une attention suffisante à la valorisation de la recherche, de préférence en collaboration avec un organisme « parrain ». Une ville verte et compacte:

– Quelles idées créatives et innovantes permettent de construire une ville compacte tout en laissant l’espace nécessaire à la nature (au sens large: biodiversité, espaces verts, durabilité…) ?
– Comment des alternatives attractives et innovantes peuvent-elles éviter un développement urbain dense, dégradant, inhumain et non durable ?
– Comment la régénération des anciennes infrastructures urbaines peut-elle apporter des solutions à l’urbanisation croissante, à la raréfaction des espaces (verts) et à la diminution de la biodiversité? Comment la densification peut-il contribuer à résoudre les problèmes écologiques ?
Comment la gestion et l’utilisation durable de la nature disponible peuvent-elles être utilisées pour relever les défis écologiques et sociétaux de la densification ?

/!\ L’étape de la lettre d’intention est une étape obligatoire ET sélective.

budget

Frais chercheur(s) + frais forfaitaires; durée deux ans, prolongeables deux ans

dates

Lettre d’intention : 15 décembre 2017
Proposition finale : 25 avril 2018

contacyMichele Buscemi

Advertisements