plusinfo/!\ Uniquement pour les HE / CR de la Région Bruxelles Capitale.

Le programme Doctiris a pour objectif de financer des projets de thèses de doctorat qui seront menés en collaboration avec des entreprises ou des autorités administratives. LES HE/CR SONT ELIGIBLES EN TANT QUE PORTEUR DE PROJETS même si le chercheur sera inscrit dans une école doctorale universitaire; l’université en question ne doit pas nécessairement être en RBC, ni même en Belgique. L’université sera le co-promoteur de la thèse de doctorat mais pas un partenaire du projet Doctiris. La recherche n’aura donc pas lieu dans l’université mais bien à 50 % chez la HE/CR et à 50% chez le partenaire (voir ci-dessous).

Le programme Doctiris vise à encourager les partenariats entre:

• le secteur « académique » et industriel/économique de la Région, de façon à développer les compétences et la compétitivité des entreprises bruxelloises ou

• le secteur « académique » et le secteur public (hors acteurs académiques) de la Région dans le but de développer les compétences publiques à Bruxelles et le service au citoyen qui y est associé.

Le chercheur devra passer au minimum 50% de son temps au sein du siège bruxellois de l’entité partenaire. Ce siège doit donc posséder l’infrastructure et une structure de supervision suffisante pour accueillir le chercheur. Innoviris impose que le projet soit introduit par le Technology/Knowledge Transfer Office de l’université, de la haute-école ou du centre de recherche accueillant le chercheur, soit SynHERA pour les projets de HE / CR associés aux HE.

 

budget

Nécessaire au bon déroulement du projet (2 + 2 ans)

dates

6/03/2018 : date de lancement

7/05/2018 : date de clôture

Appel annuel

contacyMichele Buscemi

Advertisements