Anticipate soutient des projets de recherche exécutés par des chercheurs académiques actifs dans des organismes de recherche implantés en Région de Bruxelles-Capitale et qui ont une vision prospective dans les domaines considérés comme essentiels par la Région de Bruxelles-Capitale.

Il permet le financement de projets dont les objectifs sont:

• De contribuer au développement et au renforcement des connaissances sur la complexité urbaine bruxelloise

• D’accorder l’attention nécessaire à la valorisation au niveau sociétal, de préférence en collaboration avec un organisme « parrain ».

La collaboration avec au moins une institution (para)publique (bruxelloise) concernée par le projet sur le terrain est fortement encouragée, mais les entreprises  et  institutions  de  recherche  ne  peuvent  être  désignées  comme  parrains.

Les 2 thématiques de l’appel Anticipate 2019 sont :

– Tourisme et viabilité dans la ville: http://www.innoviris.be/fr/documents/anticipate-2019-fiche-tourisme-et-viabilite.pdf

– Gouvernance du Futur: http://www.innoviris.be/fr/documents/anticipate-2019-fiche-gouvernance-du-futur.pdf

Le financement couvre une période de deux ans (renouvelable une fois) et offre la rémunération du chercheur (au minium en possession d’un diplôme de master au début de la recherche) et les frais de fonctionnement des unités/de l’unité d’accueil, parmi ceux-ci un budget limité (5% des frais de fonctionnement) pour le(s) promoteur(s) et des frais administratifs pour l’institution (forfait obligatoire de 10%).

budget
Les Hautes Écoles et Centres de Recherche sont financés à 100 %

dates

Date de clôture pour les project outlines : 15 février 2019 à midi

Date de clôture pour les propositions complètes : 7 juin 2019 à midi

contacy

Michele Buscemi

Marie-Catherine Michaux

Nadine Vermorel

Advertisements