plusinfoLe SPW | recherche, Innoviris et l’Agentschap Innoveren & Ondernemen ont ainsi développé le programme BEL-SME, un instrument simple qui encourage l’élaboration de projets conjoints de R&D entre les PMEs belges de régions différentes.

Projets innovants et visant le développement de produits, procédés ou services technologiques nouveaux ou hautement améliorés.

Le partenariat intègre au moins deux PME indépendantes l’une de l’autre et issues de régions différentes (Wallonie, Flandre et Bruxelles).

Un organisme de recherche (universités, centres de recherche agréés, organismes publics de recherche et hautes écoles) qui sera obligatoirement repris comme sous-traitant d’une PME.

Pour chaque PME: au moins 50% du budget de la recherche, la sous-traitance ne dépassera jamais 50 %

Critères d’éligibilité spécifiques aux régions:

Pour SPW Recherche: * Le porteur du projet doit être une PME disposant d’un siège d’exploitation en Wallonie * D’autres partenaires peuvent s’inscrire dans le consortium wallon : une PME disposant d’un siège d’exploitation en Wallonie et non liée aux autres PME du projet

Pour Innoviris: Les partenaires doivent développer tout ou partie de leurs activités sur le territoire de la Région de Bruxelles-Capitale. http://www.innoviris.be/fr/documents/bel-sme-2019-guidelines.

En Région Wallonne: https://recherche-technologie.wallonie.be/fr/menu/acteurs-institutionnels/service-public-de-wallonie-services-en-charge-de-la-recherche-et-des-technologies/departement-de-la-recherche-et-du-developpement-technologique/direction-des-programmes-de-recherche/bel-sme/bel-sme-appel-web.html?TEXT=bel-sme.

budget

250.000 euros

dates

Clôture inscription: 29/03/2019

Date annonce sélection: 28/06/2019

Date lancement: 4/12/2019

 

contacyMichele Buscemi

Advertisements