Le but de cet appel à projets est d’encourager les collaborations entre le monde académique (HE, CR, université) et industriel en Région Bruxelles-Capitale.

Le but est de renforcer les connaissances, transférer la propriété intellectuelle de l’unité de recherche vers l’industrie afin de développer des solutions qui mènent à des nouvelles opportunités économiques. plusinfo

Le thème 2019 est la médecine prédictive. Trois piliers forment ce thème :

la prédiction, la prévention et l’identification (voir le règlement de cet appel Innoviris pour plus d’informations), qui peuvent être étudiés conjointement ou séparément. Les collaborations entre le secteur de la santé (nutrition, biopharmaceutique, génotypage, cultures de cellules, théranostique, psychologie clinique, pharmacologie etc.) et secteur technologique (informatique et programmation software, machine learning, big data, AI, technologies mobiles, modèles mathématiques de simulation, ingénierie de la santé, technologies Mobile Health etc.) sont mises en avant dans cet appel.

Sont éligibles :

– au minimum une HE/université ou CR en Région Bruxelles-Capitale ;

– au minimum une entreprise dont les activités de R&D se déroulent en Région Bruxelles-Capitale (aucun des partenaires ne peut prendre à sa charge plus de 2/3 des efforts investis) qui sera financée entre 40% et 60%.

/!\ la stratégie de propriété intellectuelle doit avoir été négociée entre les partenaires avant de soumettre le pré-projet. L’accord de consortium doit quant à lui être signé au moment de soumettre la proposition finale. Veuillez prendre contact avec SynHERA à ce sujet.

/!\ Innoviris met à disposition des partenaires un subside « Connect » de 7.500€/partenaire afin d’aider financièrement au montage de la proposition complète.

Durée des projets : 1 à 3 ans

Début des projets : entre le 1/2/2020 et le 1/6/2020

budget

 

dates

Pré-projet : 3/5/19

Proposition complète : 4/10/19

contacy

Marie-Catherine Michaux

 

Advertisements