plusinfo/!\ Uniquement pour les HE / CR de la Région Bruxelles Capitale.

Le programme Applied PhD a pour objectif de financer des projets de thèses de doctorat qui seront menés en collaboration avec des entreprises ou des autorités administratives. LES HE/CR sont éligibles comme porteurs de projet mais doivent s’associer à une université : le chercheur y inscrit dans une école doctorale universitaire; l’université en question ne doit pas nécessairement être en RBC, ni même en Belgique. L’université sera le co-promoteur de la thèse de doctorat mais pas un partenaire du projet Doctiris.

Le programme vise à encourager les partenariats entre le secteur académique et industriel/économique/administratif/associatif de la Région, de façon à développer les compétences et la compétitivité des entreprises bruxelloises ou le service au citoyen.

Le chercheur devra passer au minimum 50% de son temps au sein du siège bruxellois de l’entité partenaire. Ce siège doit donc posséder l’infrastructure et mettre à disposition deux superviseurs pour accueillir le chercheur.

Innoviris impose que le projet soit introduit par le Technology/Knowledge Transfer Office de l’université, de la Haute Ecole ou du centre de recherche accueillant le chercheur, soit SynHERA pour les projets de HE / CR associés aux HE.

budget

Nécessaire au bon déroulement du projet (2 + 2 ans)

dates

19/02/2019 : date de lancement

29/04/2019 : date de clôture

Appel annuel

contacy

Marie-Catherine Michaux

Louise Gonda

 

Advertisements