Cet appel à projet vise à financer une étude économique des ressources financières et humaines pour la réalisation des missions de Promotion de la santé à l’école (PSE) et des mécanismes de financement nécessaires dans le cadre du refinancement progressif du secteur. L’objectif de la recherche est de fournir à l’ONE des éléments probants afin d’allouer un éventuel financement complémentaire de façon conforme à son objectif pour la PSE de service universel et de réduction des inégalités sociales de santé.


Éligibilité :
– chercheur principal : titulaire d’un doctorat et/ou de min. 3 ans d’expérience recherche ;
– équipe : expérience dans le domaine de la recherche en économie de la santé, économie sociale ou évaluation des politiques de santé publique.


Critères de sélection : qualité et cohérence méthodologiques, pertinence des méthodes de traitement des données, expertise de l’équipe de recherche, budget adapté et interdisciplinarité.

dates

La candidature doit être envoyée par voie postale (cachet de la poste : au plus tard le 19/04/2020) ou déposée au siège de l’ONE (au plus tard le 20/04/2020 à 16h).

Annonce de la sélection : mai 2020

budget

Max. 100.000€

Budget pour un projet.

contacy

Catherine Bolly

Marie-Catherine Michaux