/!\ Uniquement pour les HE / CR de la Région Bruxelles Capitale.

Le programme Applied PhD a pour objectif de financer des projets de thèses de doctorat qui seront menés en collaboration avec des entreprises ou des autorités administratives. LES HE/CR sont éligibles comme porteurs de projet mais doivent s’associer à une université : le chercheur y inscrit dans une école doctorale universitaire; l’université en question ne doit pas nécessairement être en RBC, ni même en Belgique. L’université sera le co-promoteur de la thèse de doctorat mais pas un partenaire du projet Doctiris.

Le programme vise à encourager les partenariats entre le secteur académique et industriel/économique/administratif/associatif de la Région, de façon à développer les compétences et la compétitivité des entreprises bruxelloises ou le service au citoyen.

Le chercheur devra passer au minimum 50% de son temps au sein du siège bruxellois de l’entité partenaire. Ce siège doit donc posséder l’infrastructure et mettre à disposition deux superviseurs pour accueillir le chercheur.

Innoviris impose que le projet soit introduit par le Technology/Knowledge Transfer Office de l’université, de la Haute École ou du centre de recherche accueillant le chercheur, soit SynHERA pour les projets de HE / CR associés aux HE.

plusinfo


https://innoviris.brussels/fr/applied-phd

budget

Nécessaire au bon déroulement du projet (2 + 2 ans)

dates

30 avril 2020 : introduction des projets auprès d’Innoviris par «l’Interface» de l’organisme de Recherche

Juin 2020 : évaluation de la recevabilité des demandes

Mi-août – début octobre 2020 : évaluation par des jurys « ad hoc »

Décembre 2020 : décision d’octroi par le Gouvernement, par le Ministre ou par Innoviris

La date de début du projet doit se situer entre le 1er janvier et le 1er mars 2021

contacy

Marie-Catherine Michaux

Louise Gonda